Niveau 1 : intensif de base : 27 heures « 20-21-22 Mars 2020»
S’inscrire
Modèle, compétences et pratique de la thérapie.
Créer un environnement satisfaisant aux besoins
Établir des relations à l’aide des concepts CT/RT (habitudes relationnelles)
Apprentissage
Procédures qui mènent au changement
Auto-évaluation
Jeu de rôles avec les types de clients dans divers contextes
Concepts de la théorie du choix
Besoins fondamentaux
Monde de la qualité
Perception
Monde perçu
Place de la comparaison
Système de comportement total
Filtres sensoriels, de connaissances totales et de valorisation
Différences entre la situation A et la situation B (boucle du système de contrôle)
Atelier intensif de 3 jours couvrant les concepts de base et la pratique. Pas de pré-requis pour le niveau 1
Niveau 2 : Supervision de base 30 heures « 11-12-13 Avril 2020 »
S’inscrire
Le cours intensif de base est suivi de quatre séances interactives de stage de base gérées par un instructeur certifié de stage de base de l’Institut, afin que les étudiants puissent examiner et pratiquer l’application des idées de la théorie du choix.
Fondé sur les compétences
• Auto-évaluation et co-vérification
• Critères de qualité du travail
• Sujets de remue-méninges
• Lien avec la recherche, si possible
Activités suggérées :
• Scénarios de clients familiers
• Études de cas
• Théorie de la langue de choix
• Utilisation d’un journal d’apprentissage • Applications de RT
• Liens avec des travaux connexes
Au total, (3) séances de travail interactives en ligne ou en personne dirigées par un instructeur pour passer en revue et mettre en pratique les concepts théoriques des choix. Exige une formation intensive de base.
S’inscrire
Niveau 3 : intensif avancé 27 heures : «30-31 Mai et 1 Juin 2020 »
S’inscrire
Concepts décrits dans la formation intensive de base , plus en profondeur
Soixante pour cent du temps alloué au jeu de rôle et au traitement des jeux de rôle
Accroître la connaissance de l’IC par la RP : comprendre l’intention des questions
Jeu de rôles avec une plus grande variété de populations de clients en tant que conseiller/intervieweur, client et observateur de processus
Connaissance des différences en matière de Counseling, d’enseignement et de gestion dans le cadre d’un jeu de rôles
Styles de gestion : Boss – Leader – Laissez-faire
Mettre en pratique le processus de gestion des chefs de file dans les scènes de jeux de rôle (en milieu scolaire ou commercial)
Atelier intensif de 3 jours en personne couvrant des idées plus complexes et l’application des principes. Exige l’achèvement de la formation intensive de base et du stage de base.
S’inscrire
Niveau 4: Supervision avancée 30 heures: « 26-27-28 Juin 2020 »
S’inscrire
Critères de qualité du
travail – Examen
Démonstration de connaissances/compétences plutôt que de compte personnel
Discussion sur des exemples de travail de qualité et de présentation à la
certification
Intérêts/projets actuels en milieu de travail ou dans la collectivité
Méthodes suggérées
Scénarios clients familiers
Études de cas
Théorie de la langue de choix
Utilisation d’un journal d’apprentissage
Pratique RP
Connexions à des travaux connexes
Auto-évaluation – préparation à la certification avec vérification conjointe du
superviseur
Au total, quatre (4) séances de travail interactives en ligne ou en personne dirigées par un instructeur pour examiner et mettre en pratique les concepts avancés de la théorie des choix. Exige une formation intensive de base et avancée.
S’inscrire
–Niveau 5 :Certification 27 heures « Décembre 2020 »
S’inscrire
Processus de certification :
Établir l’environnement en établissant des liens entre les participants
Façonner ensemble les attentes pour les présentations
Respecter les styles d’apprentissage de tous les participants
Définir en collaboration les critères d’auto-évaluation des présentations de travail de qualité
Établir en collaboration l’ordre du jour et le temps des présentations
Célébration en nature en tant que participants:
Démontrer ses compétences
Donner une présentation de quinze [15] minutes au groupe
Participer à la pratique du jeu de rôle
Auto-évaluation
Discuter de la théorie des choix et des matériaux de thérapie de réalité pertinents pour le groupe
Améliorer les compétences demandées
L’étape finale de la formation, qui comprend la démonstration par les participants de leurs compétences et de leurs connaissances, aboutissant à l’obtention d’un certificat d’achèvement. Nécessite l’achèvement de stages de base et avancés.
S’inscrire